Top 10 pour un city-break automnal à Belfast

Sous une palette de roux, d'ocres et de marrons, l'automne pourrait bien être la plus belle période pour découvrir la capitale de l'Irlande du Nord.
1. Le Festival international des arts de Belfast
Cet événement annuel incontournable de l'automne fêtera sa 60e édition en 2022 et, du 5 octobre au 6 novembre, le BIAF proposera plus de 320 événements dans les domaines de la musique, du théâtre, de la danse, du cinéma, des arts visuels...
2. Le Titanic Belfast
Le Titanic Belfast, musée/expérience de renommée mondiale qui raconte l'histoire du RMS Titanic, offre une visite passionnante, interactive et immersive et disponible en français. A l'extérieur, découvrez également The Discovery Tour, une balade d'une heure autour des Cales du Titanic. Au cours de cette visite, vous entendrez des anecdotes personnelles et intimes à jamais entrelacées dans la légende du Titanic.
3. Les Black Cabs
Les circuits en « Black Cab » (taxi noir) typiques de Belfast peuvent vous entraînent bien au chaud à la découverte des trésors cachés et des incontournables de la ville, tout en vous livrant la perspective personnelle et unique de votre chauffeur-guide. Il existe plusieurs opérateurs, mais nous vous conseillons Taxi Tours Belfast, bien connu pour vous faire voir des célébrités dans la ville.
4. L’ambiance inimitable des pubs
La liste des pubs de Belfast est longue, et le « craic » (bonne ambiance à l’irlandaise) sera garanti partout où vous irez. Vous ne pouvez pas vous tromper si vous choisissez le quartier de la cathédrale, alors installez-vous confortablement à l’historique Duke of York à Commercial Court, l'une des rues les plus photographiées de la ville, ou encore au Spaniard ou au Harp Bar, à proximité.
5. Une balade dans les feuilles d'automne
Belfast regorge de parcs soignés et arborés. Une « croquante » promenade matinale automnale vous donnera de l’énergie pour une bonne journée d'exploration. Que vous choisissiez les jardins botaniques, un sentier au bord de la rivière sur le chemin de halage de la rivière Lagan ou le panorama époustouflant de Cave Hill Country Park sur la ville, vous serez enchanté par votre balade automnale.
6. L’univers de Game of Thrones®
En tant que toile de fond de nombreuses scènes emblématiques de Game of Thrones®, l'Irlande du Nord attire des milliers de fans pour découvrir les coulisses des décors. Belfast est le point de départ de nombreuses excursions d'une journée liées à la série, comme les sites de tournage en plein-air et le formidable Game of Thrones® Studio Tour. Dans la ville, on peut suivre le parcours autoguidé Glass of Thrones, un parcours de vitraux représentant des scènes emblématiques de la série.
7. Belfast, ville UNESCO de la musique
L'UNESCO a récemment reconnu Belfast pour son riche patrimoine musical et sa contribution exceptionnelle à la musique. Suivez le Belfast Traditional Music Trail, guidé par des musiciens et ponctué de sessions dans des lieux emblématiques de la musique à Belfast, ou choisissez la dernière nouveauté : le Belfast Music Walking Trail. Il y a également de nombreux concerts live en automne.
8. Le paradis des gourmets
Avec une foule de restaurants, bars, tavernes, pubs, son marché alimentaire couvert et ses producteurs artisanaux nichés dans tous les coins de la ville, Belfast n'est rien de moins que le paradis des gourmands. Savourez une cuisine raffinée aux restaurants étoilés EIPIC ou OX, ou rendez-vous au chaleureux Home Restaurant, récompensé d’un Bib Gourmand Michelin pour sa cuisine exceptionnelle à prix modéré.
9. Le street-art
Avec près de 2 000 œuvres, les murs de Belfast expriment l’esprit créatif de la ville. Des artistes de rue du monde entier ont rejoint une nouvelle génération locale pour laisser leur empreinte sur la ville, et en particulier dans le quartier branché de la cathédrale. Explorez par vous-même ou faites une visite d'art de rue avec Seedhead Arts.
10. Des excursions à portée de main
Il est très facile d’accéder à pléthore de captivantes excursions d'une journée au départ de Belfast : à vous les superbes plages, les légendaires châteaux, la Chaussée des Géants, les randonnées dans les montagnes de Mourne ou même un voyage dans la deuxième grande ville d'Irlande du Nord, Derry~Londonderry. Cette ville fortifiée accueille le plus grand festival d'Halloween d'Europe, Derry Halloween, qui se déroule cette année du 28 au 31 octobre.