Le Tourisme Irlandais en campagne de communication

Le concept de cette nouvelle communication est de faire appel à des personnalités racontant aux futurs vacanciers ce qui fait vibrer leur cœur en Irlande, et les invitant à venir en faire l’expérience par eux-mêmes.
Les nouvelles publicités mettent en lumière le fameux accueil chaleureux des Irlandais, les paysages côtiers typiques de l’île d’Emeraude et son ambiance légendaire, à travers des anecdotes personnelles racontées par des célébrités, des habitants et des visiteurs amoureux de la destination.
Les premières créations de la nouvelle campagne mettent en vedette les actrices de série Sharon Horgan, de Bad Sisters et Saoirse-Monica Jackson et Jamie-Lee O’Donnell, de Derry Girls. Véritable amoureuse de l’île d’Emeraude, Audrey Fleurot, l’actrice préférée des Français*, prête également son visage au Tourisme Irlandais pour cette campagne, faisant une véritable déclaration d’amour à la destination dans une interview filmée de 3 minutes : « Comme on choisit ses amis, on peut aussi se choisir des terres de cœur. L’Irlande, c’est ma terre de cœur, une filiation que je me suis inventée. Je m’y sens libre, joyeuse et dans mon élément ».
La campagne sera déployée sur de nombreux canaux de communication, incluant, pour la première fois, la plateforme de streaming Netflix, et la télévision segmentée, avec notamment des passages sur TF1, Canal+ et France Télévision. Elle investira également l’espace public, touchant des milliers de contacts grâce à des écrans digitaux à travers la France. Les plateformes sociales (Facebook, Instagram et Pinterest) et digitales (catch-up TV sur Arte et Youtube) viendront enfin compléter ce dispositif. Les différents écrans renverront au site http://www.irlande-tourisme.fr, sur lequel les consommateurs retrouveront une sélection d'offres des partenaires du Tourisme Irlandais.
Monica MacLaverty, Directrice Europe du Sud du Tourisme Irlandais, déclare : « Grâce à un formidable accroissement des liaisons aériennes et maritimes, l’Irlande n’a jamais été aussi proche de la France. Notre publicité entraîne les spectateurs dans les régions d’Irlande, de la baie de Dublin à l’Irlande du Nord en passant par les Terres Ancestrales de l’Est, car les Français ont tendance à rester longtemps sur notre île (en moyenne 10 nuits) pour prendre le temps de la découvrir au-delà de ses capitales et de profiter de ses paysages sauvages. Nous avons choisi une musique irlandaise traditionnelle et entraînante afin de valoriser ce patrimoine vivant faisant l’identité et l’unicité de l’Irlande, sur lequel nous allons capitaliser plus que jamais en cette année où l’Irlande est invitée d’honneur au Festival Interceltique de Lorient. »
***